Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LIGNES

Encadré par Les Becs Verseurs, Ivonig Jan et Anaëlle Berthelot

Du 17 au 27 mai à l'Hôtel Pasteur 

Le projet Lignes séjourne à l'Hôtel Pasteur pendant deux semaines afin de faire une pause dans leur projet, poser leurs idées, les rassembler… Une étape pour tracer leurs itinéraires, une station pour se connecter à la ville, un Quartier Général pour creuser les idées et aller vers.

La ville de Rennes construit la ligne de métro B qui va permettre de nouvelles connexions entre les habitants et les quartiers. Le projet Lignes travaille en amont sur ces futures connexions en proposant des lignes imaginaires entre les Rennais.

 

Dessiner un portrait de la ville, en créer une cartographie sensible. 

Relier la ville aux Rennais par la poésie, l’écriture sonore, la création graphique. 

Prendre son temps, retrouver la « fonction poétique » du regard... 

Se relier à une communauté, à ses voisins, aux habitants des autres quartiers. 

 

 

Ligne(s) est un ensemble de créations participatives inter-quartiers, inter-culturelles et inter-générationnelles. Ces créations sont initiées et pilotées par un groupe d'artistes-intervenants en collaboration étroite avec les structures et les professionnels qui tissent chaque jour le lien social à Rennes. Un lien entre les habitants et leur ville, un lien fait de mémoire, de culture, de loisirs, de sport, d'information, de savoir, de rêve et de solidarité.

Suivre le trajet de la ligne de métro en construction a été un prétexte pour aller à la rencontre de ces structures et un levier puissant à l'imaginaire pour proposer des créations, des « créaCtions » aux Rennais.

 
« Projet participatif à caractère protéiforme. Raconter des histoires. Se connecter. Dessiner des lignes et des rencontres. Lignes vécues, lignes disparues, lignes imaginaires et ligne(s) à vivre ensemble »


 

 
LIGNES - du 17 au 30 juin
LIGNES - du 17 au 30 juin

Partager cet article

Repost 0