Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier Graffiti animés

encadré par l'AFCA, le CDAS et Lisa Klemenz
du 11 au 13 juillet à l'Hôtel Pasteur

À l’image du travail de l’artiste BLU, l’AFCA propose à un groupe de participants d’animer image par image des graffiti sur des espaces de la ville (murs, tuyaux, chaussée, ...). Un accord sera demandé au préalable pour investir ces zones.
Personnages qui avancent, se déforment, grossissent, créatures qui se multiplient et se propagent sont autant de scènes qui prendront vie dans la rue au cours de la prise d’images.
L’atelier se déroulera sur trois journées, dont une consacrée à l’initation au son, à la création et l’enregistrement de la bande son du projet réalisé. Il permettra au groupe de s’approprier l’espace urbain et de découvrir le principe du cinéma d’animation.

Lisa Klemenz, réalisatrice en cinéma d’animation et du documentaire Graffiti baladi, animera ces interventions.

GRAFFITI BALADI est un documentaire réalisé par Lisa Klemenz et Leslie Villiaume. Ce film donne la parole aux principaux acteurs de la Révolution Egyptienne: Journalistes, activistes, photographes, graffeurs ou encore cinéastes, tous témoignent des évènements de ces dernières années. Amateurs ou professionnels, de nombreuses personnes ont décidé de raconter la Révolution sur les murs... le graff, comme moyen d’expression et d’évolution.

Atelier Graffiti animés - du 11 au 13 juillet

Partager cet article

Repost 0