Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chantier Peinture "Fraîche"

pour la Petite Galerie de l'Hôtel

du 7 au 10 Novembre à l'Hôtel Pasteur

Avec la  Mission Mineur Etrangers Isolés, l'association D'ici et d'Ailleurs Rennes et l'Hôtel Pasteur

Cette semaine deux des salles de la petite galerie de l'Hôtel Pasteur font peau neuve, grâce aux coups de rouleaux motivés des jeunes peintres.

Ce projet a vu le jour en partenariat avec La Mission Mineurs Etrangers isolés, L"association d'Ici ou d'Ailleurs Rennes et l'Hôtel Pasteur.

Suite à l'emménagement des petites salles de cours de français à destination des demandeurs d'asile dans la petite galerie de l'Hôtel, couloir le plus sombre du bâtiment, nous avons eu l'idée de lancer un petit chantier "Peinture" afin de rendre les espaces plus lumineux et accueillants.

Les enfants accueillis par la Mission Mineur étrangers isolés sont déjà passé par l'Hôtel Pasteur en partenariat avec l'AFCA pour réaliser un film d'animation.

Ils connaissent bien le bâtiment de l'Hôtel Pasteur. Laetitia Martini, animatrice de la Mission a eu l'idée de monter ce projet afin de leur apprendre à manier le pinceau. En partenariat avec D'ici ou d'Ailleurs Rennes et sous l'impulsion de Nathalie (Bénévole) qui accueille des peintres Afghans pour leur cours de Français, l'idée était de créer un projet intergénérationnel et de faire se rencontrer les enfants de la MIE et les adultes arrivés sur le Territoire rennais. 

 

Chantier Peinture "Fraîche" pour la Petite Galerie de l'Hôtel - du 7 au 10 Novembre
Chantier Peinture "Fraîche" pour la Petite Galerie de l'Hôtel - du 7 au 10 Novembre
Chantier Peinture "Fraîche" pour la Petite Galerie de l'Hôtel - du 7 au 10 Novembre

Partager cet article

Repost 0