Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier Citoyen sur la Démocratie directe

Atelier encadré par Christophe Galodé

mardi 20 décembre à 19h à l'Hôtel Pasteur

"Le fait que ce lieu ait accueilli la Faculté des sciences, pourquoi pas aujourd'hui, le temps d'une courte période d'essai de 3 mois d’envisager une sorte de mini-Faculté-laboratoire de la Démocratie-directe.
 
Pour tenter d'en ressortir un travail, une trace d'essai, d'expérimentation collective et d'apprentissage par la pratique de comment organiser une assemblée. Il est possible que nous arrivions ensemble à trouver la solution à la situation actuelle, de susciter l'ouverture de nouveaux lieux citoyens pour y faire vivre la démocratie locale du libre choix partagé, peut-être?

Situé place Pasteur à Rennes, l'Hôtel à projets permet entre autres avec ces divers lieux à architectures réversibles, l'ouverture d'un pré-projet de ce type à libre-choix du grand-public.
 
Pré-projet de réforme constitutionnelle, qui s’appuierait sur la souveraineté d’assemblées citoyennes de quartier. Pouvons-nous nous auto-gouverner collectivement ? Dans quel cadre cela serait possible ? Quelle organisation pour que çela fonctionne ? Rendez-vous mardi 20 décembre pour découvrir et débattre de cette question sous forme de jeu « grandeur nature »."

 

Atelier Citoyen sur la Démocratie directe- Atelier - mardi 20 décembre à

Partager cet article

Repost 0