Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La carte d'Elaine 

Recherches et expérimentations scéniques

Proposées par Inès Cassigneul

du 9 au 20 Janvier à l'Hôtel Pasteur - Rendez-vous Jeudi 19 Janvier de 14h à 19h

La carte d'Elaine est le récit d'un voyage initiatique qui se déploie grâce à un atlas de cartes, de schémas explicatifs et d'images. Elaine, héroïne échappée d'une légende médiévale, dérive dans un univers inconnu fait de décors romanesques, de paysages symboliques et d'îles imaginaires. Cette aventure géographique et sensible aborde les thèmes de la mort, de l'amour et de la conquête des territoires.

 
Le chantier qui s'ouvre à l'Hôtel Pasteur ce mois de janvier est l'étape inaugurale de l'écriture du spectacle. Un moment pour chercher l'architecture de l'histoire, dessiner les premières cartes et commencer à raconter le parcours de l'héroïne. A ce titre d'étape « laboratoire »; l'Hôtel Pasteur offre un espace privilégié pour découvrir ce que sera La carte d'Elaine."
 

Espace ouvert - Restitution des recherches et expérimentations Jeudi 19 Janvier de 14h à 19h

Le jeudi 19 janvier au terme de 10 jours de recherches dédiés à l'écriture et à la recherche, l'association Sentimentale Foule vous invite à découvrir une première architecture de la Carte d'Élaine: le parcours initiatique de l'héroïne sous forme de dessin.

Une première ébauche cartographique mais surtout une invitation à la rencontre!

La Carte d'Elaine - Recherches et expérimentations scéniques - du 9 au 20 janvier

Partager cet article

Repost 0