Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Expérimentation visuelles et sonores

proposées par l'association Capital Taboulé

du 28 février au 6 mars à l'Hôtel Pasteur - restitution le lundi 6 mars

L'association Capital Taboulé propose à des musiciens, plasticiens, artisans bidouilleurs du son et de l'image, de sortir de leur contexte habituel de création pour se confronter à un espace libre. Jouer avec un lieu, l'Hôtel Pasteur, ouvert aux autres, qui n'est ni un studio, ni un atelier.
Le but est de confronter chacun des deux groupes de musique invité au lieu et à d'autres pratiques artistiques.

178° degré travaillera avec Ork.1, un orchestre motorisé et interactif pensé et fabriqué par Alexandre Berthaud. Une machine sonore réactive et programmable que le groupe partagera avec deux graphistes, Bruno Kervern et Thibault Proux. Ils engageront un travail visuel ; mettre en images, en paysages et en mots l'univers sonore.
Une semaine de composition musicales et visuelles, des scénarios croisés qui seront présentés pendant la restitution le lundi 6 mars.

Le Groupe Obscur a déjà un univers visuel riche et souhaite le mettre en espace pour produire un clip pendant la semaine. Il veut investir une salle, faire des décors, confectionner des costumes. Une bonne partie des éléments produits serviront à la scénographie de la performance pendant la restitution.

Capital Taboulé, Expérimentations visuelles et sonores - du 28 février au 6 mars

Partager cet article

Repost 0