Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Carte Mémoire", représentation de la ville de Rennes par ses habitants.

proposé par Electroni[K] et le CDAS

du 27 Avril au 29 Juin de 14h00 à 17h00 à l'Hôtel Pasteur

« Carte Mémoire » est une représentation de la ville de Rennes par ses habitants. Comment peut-on raconter la ville, sa ville, son quartier ? À travers leurs déplacements, leurs habitudes, les participants vont se dévoiler, se découvrir les uns les autres et échanger sur la question de l’espace public. D’habitants, ils vont devenir usager, historien, urbaniste, graphiste, maquettiste…

En s'inspirant des cartes subjectives, Bérengère Amiot va inviter les participants à partager leurs représentations de la ville et ensemble, ils vont créer une maquette intéractive de Rennes pour dévoiler la ville qu'ils habitent / leur ville rêvée.

Cette « Carte Mémoire » de Rennes sera créée lors des ateliers et nourrie par la déambulation et le parcours de visites.

Une restitution et/ou exposition de « Carte Mémoire » sera réalisée à Rennes dans le cadre du festival Maintenant (du 10 au 15 octobre 2017) organisé par Electroni[k].

Calendrier : ateliers de 14h00 à 17h00
Jeudi 27 avril : atelier 1
Jeudi 4 mai : atelier 2
Jeudi 11 mai : atelier 3
Jeudi 18 mai : atelier 4
Jeudi 1er juin : atelier 5
Jeudi 8 juin : atelier 6
Jeudi 15 juin : atelier 7
Jeudi 22 juin : atelier 8
Jeudi 29 juin : atelier 9

Descriptif du projet "Carte Mémoire" :
_ 10 ateliers hebdomadaires de 3h00, les jeudis, de 14h00 à 17h00 : découverte d'outils numériques, de techniques artistiques, ateliers de créations, préparation de la restitution
_ 5 visites dans des quartiers rennais différents avec une étape dans un lieu culturel (dont certains à choisir avec les participants) : TNB, Opéra, Criée, Champs Libres, Festival Maintenant, UBU, Antipode...
_ 1 temps de restitution et/ou d'exposition : sur le festival Maintenant 2017

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :