Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Quand la rue perd les pédales 

Proposée par les étudiants de l'école Askoria: Apoline Leguelinel, Manon Rousseau, Océane Maillard, Charline Chaumet, Yann Levasseur, Mathilde Chanliau, Alexia Crier, Lola Clément, David Pavageau, Camille Augustynowicz, Elodie Macé, Marie Davy, Alizé Ecale et Coline Lesca.

le 20 et 21 Mai de 10h30 à 18h30, à l'Hôtel Pasteur

« Quand la rue perd les pédales ! »

Dans le cadre de leur formation d'éducateur spécialisé à l'école d'Askoria Rennes, les étudiants ont réalisé un projet sur le thème de l'errance. Ils sont partis sur le territoire d'Ille et Vilaine pendant une semaine pour aller à la rencontre des personnes sans domicile fixe.
Ils voulaient d'une part échanger sur leur quotidien, leurs expériences de vie et partager avec eux leurs points de vue sur les idées reçues auxquelles ils peuvent être confrontés.
Et d'autre part interroger des personnes sédentaires sur la vision qu'elles ont de ce public. Ils souhaitaient savoir comment elles conçoivent leur quotidien, leur vie etc...

Pour cela, ils ont parcouru le département à vélo, avec plusieurs villes étapes dans lesquelles ils se sont arrêtés: Rennes, Vitré, Fougère et Saint-Malo. Dans chaque ville ils ont pu récolter des témoignages tant de la part de riverains, d'associations accompagnant des personnes sans domicile fixe et des sans domicile fixe eux-mêmes.

La finalité de leur projet est la réalisation d'une exposition retraçant les échanges qu'ils ont pu obtenir, par le biais de différents supports, photographiques et d'enregistrements audio.
 

Exposition Quand la rue perd les pédales - le 20 et 21 Mai de 10h30 à 18h30

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :