Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

31/5 in progress - Exposition collective 

Organisée par le Master 2 de Recherches en Arts Plastiques

du 26 au 30 juin - Vernissage le lundi 26 juin à 18h à l'Hôtel Pasteur

Dans la volonté de concrétiser 5 années d'études, les Masters 2 Recherche en Arts Plastiques de Rennes 2 investissent l'Hôtel Pasteur du 26 au 30 juin.

31/5 in progress est une exposition inédite à l'initiative des étudiants chercheurs voulant donner un point final à ces deux années d'expérimentations.

Les oeuvres deviennent in-situ dans ce bâtiment atypique, à l'identité fortement affirmée. Les performances, les peintures, les installations et autres médiums artistiques se correspondent et échangent dans les différents laboratoires de l'Hôtel Pasteur.
Chaque laboratoire et couloir est investi par des groupes d'étudiants plasticiens, utilisant tous les recoins, tiroirs et étagères comme module d'exposition.

Chaque laboratoire de l’Hôtel Pasteur est investi par des groupes d’étudiants chercheurs en arts plastiques. Chaque sujet de recherche, chaque pratique artistique est liée à ce nouvel espace d’exposition. Ainsi, les étudiants proposent une nouvelle forme de leur projet artistique ou bien même une nouvelle création se référant à l’histoire même du bâtiment, à sa mémoire. Les œuvres in-situ vont de la performance aux installations éphémères et sont créées sur place, comme un immense atelier d’une semaine.

31/5 in progress - Exposition collective - du 26 au 30 juin - Vernissage le lundi 26 juin à 18h

Partager cet article

Repost 0