Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Collective des Diplômés en Master de l’École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne site de Rennes

SHE PAINTS WITH CHILI SAUCE

organisé par les diplômés en Master de l'EESAB et de MAE de l'université Rennes 2

du 23 au 30 Septembre, vernissage 22 Septembre 18h30



Les nouveaux diplômés de l'École Européenne Supérieure des Beaux-arts, accompagnés de six étudiantes de l'Université de Rennes 2 chargées du commissariat, sont heureux de vous présenter SHE PAINTS WITH CHILI SAUCE : une exposition de rentrée pour célébrer à la fois la clôture et l'accomplissement d'un cursus scolaire, une exposition haute en couleurs vives et douces, aussi foisonnante qu'épurée, à la fois ténébreuse et lumineuse, rétro et futuriste, mouvante et immobile… Cette diversité est celle des jeunes artistes et de leurs travaux, condensés dans quatre salles de l'Hôtel Pasteur.
 
C'est l'histoire de 22 étudiant(e)s des Beaux-Arts de Rennes lancés dans une folle cavale riche d'enseignements et de travail, dans une école où il est même possible, paraît-il, de peindre avec de la sauce chili. Ce parcours de cinq années réparti en trois filières artistiques - Art plastique, Design et Communication visuelle – aboutit à des travaux de fin d’études éclectiques ; des travaux et des artistes qui n’attendent que de se montrer au grand public. Ainsi, cette exposition donne à voir une sélection d’œuvres produites lors du cursus de ces créateurs pleins d'humour et d'ironie qui ont choisi, pour le titre et l'affiche, d'évoquer le film Thelma et Louise réalisé par Ridley Scott. 
 
Une nouvelle aventure commence avec cette exposition, et il y en aura bien d'autres, espérons-le. Diplôme en poche, les nouveaux anciens de l'EESAB font un saut dans le vide. Lancés dans une aventure toute neuve, vertigineuse, encore inconnue et peut-être effrayante, ils seront poussés par un vent de liberté vers d'autres horizons et de multiples projets que nous suivrons avec grand intérêt. 
 
L'Hôtel Pasteur était tout désigné pour accueillir les travaux des jeunes artistes. En qualité d'hôtel à projets, il vit de la même liberté d'entreprendre et de créer. Lieu atypique ouvert à l'expérimentation et à la jeunesse, il favorise aussi le partage et la rencontre souvent fortuite.
 
Une rencontre a bien lieu à l'Hôtel Pasteur, une première fois même, entre les étudiants de l'EESAB et des étudiantes issues du Master 1 Métiers et Arts de l’Exposition de l'Université de Rennes 2. Un partenariat inédit est né de cette rencontre entre de jeunes artistes et six apprenties-commissaires pour donner naissance à cette exposition, en espérant que le lien entre les deux formations se maintienne et se renforce dans les années à venir. 
 
Nous tenons à remercier l’Hôtel Pasteur sans qui cette exposition n’aurait pas vu le jour, ainsi que l’École Européenne Supérieure des Beaux-Arts de Rennes qui nous permet de mener à bien cette aventure artistique en étroite collaboration avec les diplômés de l’école. 
 
Master Art : Öykü Aras, Morgan Azaroff, Alix Doyen, Claire Guetta, Elsa Leroy, Salomé Marine, Line Simon et Vincent-Michaël
Master Communication-Design graphique : Camille Bonnivard, Mathilde Julan, Zoé Lecossois, Pierre Martel, Malou Messien, Loriane Panel et Lucie Soquet
Master Design : Déborah Baëlen, Pierre Brongniart, Paul Delprat, Mahona Dréan, Marlène Gaboriau, Valérian Henry et Maxime Kernéis
 
Commissariat : Léa Besson, Solange Dupé, Marine Ferré, Marine Lepaumier, Laurie Mandin, Camille Vaillier
Master MAE (Métiers et Arts de l'Exposition), Université Rennes 2.
 
Bonne visite.

 

 

Partager cet article

Repost 0