CHANTIER OUVERT ! Acte III

CHANTIER OUVERT !

ACTE III

 

LE JEUDI 23 MAI DE 14 H , A 18 H 30  

 

Pour la Troisième édition du Chantier Ouvert, l'Hôtel Pasteur et ses partenaires vous invite à découvrir les avancées du chantier dont la seconde phase qui signe la transformation du rez-de chaussée en école maternelle, bat son plein !
 
Exploration des lieux avec l'Association L'Hôtel Pasteur, Territoires Publics et l'agence d'Architecture Encore Heureux pour découvrir les transformations architecturales et rencontrer différents partenaires à l'oeuvre au sein du chantier comme acte culturel.
 
 
Au programme 
 
14 h 30 à 15 h 30 
Chorale et cacophonie des enfants de l'école Faux Ponts avec Laure Catherin
Les élèves des Faux Ponts continuent la découverte et l'appropriation progressive de Pasteur, testant cette fois ci l'acoustique de leur future cour d'école  ! avec Laure Catherin, Delphine Battour et 
 
Toute l'après-midi 
Déambulation libre à la découverte des chantiers d'application, chantiers d'insertion et chantiers école en cours autour de l'Hôtel Pasteur et de l'Edulab' 
 
AVEC 
 
Le Chantier Tout Atout et Elise Guihard : 
 
Pendant un mois et demi l'Association Tout Atout, une quinzaine de jeunes et l'artiste associée Elise Guihard s'installe à Pasteur pour repenser et sublimer le sol de la rotonde autour d'un travail sur la mosaÏque avec des matériaux réemployés.
 
Les luminaires des étudiants de l'EESAB : 
 
Les étudiants en section design de l'école des Beaux Arts présentent deux projets qui illumineront Pasteur à la réouverture.  
 
Les Mariés des étudiants de MJM avec Pauline Goasmat et Alexandra Vincens : 
 
Les étudiants en photographie de l'école MJM ont pris le chantier Pasteur à témoin d'un mariage et exposent leurs travaux.
 
Les coiffes Bretonnes en réemploi de Claire Colders : 
 
Etudiante à l'EESAB, Claire Colders revisite le patrimoine textile breton  en réemployant des re-vêtements de sol récoltés à Pasteur et ailleurs. 
 
Une classe transplantée à l'Edulab' :
 
Le chantier ouvert croise la semaine de classe transplantée des CE1 de l'école Duchesse Anne au sein de l'EDULAB, porté par Gwenn Pacotte ( DEE ) avec les Indiens dans la Ville, la Ligue de l'Enseignement,  l'Oeilleton et l'Atelier Canopée 35 ! 
 
 
Avec également : 
 
Les impromptus de Benjamin Nantel,  danseur  qui revient sur les lieux où il a exercé en tant que dentiste. 
 
Les portraits de ceux qui font le chantier tous les jours par Elise Tual 
 
Les projections de l'Oeilleton journal de bord du chantier.