Chantier #Fait Main par Tout Atout

 

L'Hôtel Pasteur accueille depuis plus d'un mois maintenant une dizaine de jeunes adultes encadrés par l'association TOUT ATOUT  dans le cadre du projet Fait Main qui s'activent sous la houlette de l'artiste Plasticienne ELISE GUIHARD en vu de concevoir et de réaliser le sol de l'ancienne cuisine collective de l'Hôtel Pasteur, située dans la petite rotonde métallique entièrement refaite à neuf dans le cadre des travaux de réhabilitation du bâtiment.
Le sol a été pensé par ELISE GUIHARD comme une œuvre collective entièrement créée à partir de carreaux de Grès-Cérame, destinés à la destruction, et mis à disposition par les entreprise MARIOTTE et Bretagne Matériaux. Le bâtiment qui fonctionne depuis plus de 5 ans selon le principe de "l'impermanence des usages" à été la base de l'imagination du dessin. Espace traversant et espace traversé par le temps, le sol de la rotonde entend laisser la trace d'un récit architectural.

#FAITMAIN c'est :

9 jeunes / 3 partenaires prescripteurs / 1 commanditaire : L'Hôtel Pasteur / 1 artiste : Élise Guihard / 12m2 de sol / 18 ateliers soit 108h de travail / 100% de motivation et de ténacité 
ET UN RESULTAT MAGNIFIQUE ! 

Pour voir l'équipe à l'oeuvre : reportage