CHANTIER ENTROUVERT !

PASTEUR FÊTE LA CLÔTURE DE PERMIS DE CONSTRUIRE ! 

 

Encore en chantier de réhabilitation, Pasteur fête la clôture de Permis de Construire ! 

PERMIS DE CONSTRUIRE ET DE SE RECONSTRUIRE ! 

Permis de Construire est un chantier unique en son genre porté par Les Compagnons Bâtisseurs avec Breizh Insertion Sport, l’équipe Mobile précarité du CHGR, Les Ptits débrouillards, le CCAS Rennes,  Territoires Publics, la Région Bretagne, la Ville de Rennes, les architectes d’Encore Heureux, l’Edulab et l’Association l’Hôtel Pasteur aux côtés des entreprises du chantier !

Via Permis de Construire, plus de 40 personnes se sont investi.e.s bénévolement sur le chantier pour acquérir des savoirs-faire et transmettre à toutes et tous le fruit de leur travail ! 

Depuis octobre, les compagnonnes et compagnons ont pris soin des paillasses scientifiques  et  autres mobiliers liés aux premières vies du bâtiment. Ils sont devenus les hôtes accueillant de Pasteur, passant le relai toutes les trois semaines à un nouveau groupe venu faire trace dans le lieu, soigner, valoriser son histoire et en écrire une nouvelle étape.  En prenant part à la réhabilitation mais aussi en faisant du sport, en cuisinant ensemble,  en participant à des groupes de paroles, à des ateliers scientifiques et solidaires, ils se sont rencontrés, ont appris, ont vécu et fait vivre Pasteur !  

Pour saluer, fêter et remercier les Compagnonnes et Compagnons, rendez-vous :

JEUDI 16 JUILLET À 17 H 
sous les fenêtres quai Dujardin. 


Le Chantier s’entre-ouvre alors pour un battement de choeur,
 une surprise de la TÊTE A L'EST offerte à toutes et tous !! 


Merci de venir masqué.e.s. 


Les stagiaires inviteront ensuite les partenaires de Permis de Construire à une réception de chantier à la découverte des paillasses et de leur retour d’expérience. 

A l'occasion de leur résidence avec Les Tombées de la Nuit, Carine Henry et Jérôme Bouvet de la Sonothèque Nomade seront présents à cette soirée pour des dons et collectes de sons.

Cette déambulation à l’interieur du bâtiment n’ est pas ouverte au grand public pour respecter  les conditions sanitaires.