PASTEUR ! Début des travaux de la première phase!

PASTEUR - C'EST LE CHANTIER!

Le chantier de réhabilitation du bâtiment Pasteur à commencé...

Lundi 4 novembre, la cité de chantier a pris possession des petites loges adjacentes au bureau de la conciergerie au premier étage du bâtiment Pasteur. Les fameuses petites loges réinterprétées deux années de suite par les artistes muralistes invités dans le cadre de la biennale d'art Urbain Teenage Kicks.

Pas d'algécos extérieurs pour accueillir les artisans mais de nouveaux hôtes maintenant accueillis dans l'ancienne faculté des sciences qui va voir son toit et ses murs faire peau neuve et se parer de nouveaux  matériaux plus résistants, chauds et étanches.

 

L'heure du chantier de la première phase de réhabilitation du bâtiment a sonnée!

Au programme, ré-envelopper le bâtiment Pasteur afin de le rendre étanche à l'eau et à l'air ce que l'on appelle dans le "milieu" la mise "Hors d'eau Hors d'Air".

Pour se faire, l'Agence rennaise de Nicolas Chambon qui a déjà beaucoup oeuvrée en Centre Ville et notamment sur des bâtiments inventoriés au "Patrimoine" travaille à nos côtés.

10 mois de chantier sont prévus pour cette première phase de travaux.

Pendant ce temps, l'Hôtel Pasteur va progressivement diminuer l'accueil de projets afin de laisser place aux futurs "chantiers écoles", d'application et de remobilisation.

Le Centre Hospitalier Universitaire Dentaire va progressivement lui aussi diminuer ses activités pour déménager à partir de début janvier 2018 vers le site de l'Hôpital Pontchaillou dans un bâtiment neuf.

En février Nous programmerons un grand RDV public afin de convier une dernière fois les rennais dans l'Hôtel autour d'une grande braderie du réemploi.

Des articles mensuels vous informeront au fur et à mesure des avancées du chantier et des temps forts que nous appellerons le chantier comme acte culturel et lieu d'enseignement dans la ville liés à celui-ci.

 

Les Intervenants de la première phase de travaux sont:

ÉQUIPE DE MAITRISE D’ŒUVRE

Nicolas Chambon Architectes

Coordinateur OPC (Suivi de chantier) : GEDEFI

BET énergie : POLENN

BET structures : Ouest-Structures

Économiste : ECO2L

Bureau de contrôle: SOCOTEC

Coordinateur SPS : QUALICONSULT

ENTREPRISES

Échafaudage/maçonnerie : SNPR

Charpente Bois : LIMEUL

Couverture Ardoise et Zinc: SNPR

Menuiserie extérieures bois : BINOIS

Menuiseries extérieures acier : PRISMALU