Hackathon réemploi des matériaux // IDLV // Chantier ouvert de Pasteur !

Hackathon Réemploi des matériaux de Pasteur 

par les IDLV dans le cadre du chantier ouvert de l'Hôtel Pasteur ! 

Temps fort du 17 et 18 février 2018 au Rez-de-Chaussée du bâtiment Pasteur

 

Dans le cadre de l’'ouverture du chantier de L'Hôtel Pasteur lors d'un grand temps fort les 17 et 18 février prochains, le collectif IDLV vous invite dans l'ancien hall de l'hôpital dentaire de Rennes, de 10h à 18h,  pour chercher ensemble des solutions afin de donner une nouvelle vie aux différents matériaux de l'ancienne fac des sciences.

Que faire avec les dalles de faux plafonds, comment faire des murs avec des portes, comment transformer un Hôpital en jeu de société, quoi faire avec des centaines de mètres carrés de lino et des dizaines de vieilles fenêtres ?

Pendant deux jours, venez en famille ou entre amis, faire émerger l'intelligence collective pour détourner et transformer ces soi-disant déchets en matière premières pour de nouveaux usages.

Quelques places sont encore disponibles, inscrivez-vous ici :https://lc.cx/M9oy
 

Qu'est-ce qu'un Hackathon : 

Un hackathon est un événement qui regroupe des volontaires présentant des compétences différentes et complémentaires pour développer un projet collaboratif sur plusieurs jours. C’est un processus créatif utilisé dans le domaine numérique pour créer rapidement un prototype afin de répondre à un besoin.

Si vous avez des questions, contactez IDLV par mail : idlv.contact@gmail.com.